Taux de l'intérêt légal pour le second semestre de l'année 2018
Toute somme due par une personne, qu'elle soit physique ou moral, ensuite d'une décision de justice, peut être augmentée des intérêts légaux. Le calcul des intérêts varie en fonction des conditions prévues par la décision de justice, de la date du paiement de la somme due et surtout du taux en vigueur.
On distingue le taux applicable lorsque le créancier est un particulier et le taux applicable lorsque le créancier est une personne agissant dans le cadre de son activité professionnelle (société, commerçant, etc.).
Pour le second semestre de l'année 2018 et à compter du 1er Juillet 2018, le taux de l'intérêt légal non majoré, pour les particuliers, baisse pour être désormais fixé à 3,60% (contre 3,73% pour le 1er semestre 2018).
Pour les personnes agissant dans le cadre de leur activité professionnelle, le taux légal a été fixé à 0,88 % contre 0,89 % jusqu'à présent.
La majoration de ce taux de 5 point à compter de la date à laquelle la décision de justice est exécutoire, y compris par provision, reste inchangée.
La S.C.P DAUPHIJURIS LAFONT LOMBARD, grâce à un logiciel performant maîtrisé depuis de nombreuses années, peut naturellement calculer vos intérêts et procéder à leur recouvrement si besoin est.
Auteur : Olivier Lafont
N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !